Skip to content

Découvrir les acteurs

Iberdrola France

 

Iberdrola France, leader de l’énergie éolienne et premier investisseur mondial dans les énergies renouvelables, s’engage en tant que développeur, exploitant et fournisseur d’énergie électrique sur toute la durée de vie de ses projets, aux côtés des élus, agriculteurs et habitants.

  • 118 MW d’énergie éolienne terrestre en exploitation
  • 469 MW d’énergie éolienne en mer, alimentant environ 835 000 personnes
  • 1 200 MW* de projets éoliens terrestres et photovoltaïques en développement, à différents stades d’avancement
  • Maîtrise et pilotage en interne de toute la chaîne de production d’un parc photovoltaïque, depuis la phase de développement, jusqu’à la construction et la maintenance.

La chambre d’agriculture de la Corrèze

 

La Chambre d’Agriculture de Corrèze est un établissement public dirigé par des membres élus. Ils représentent l’ensemble des composantes de l’agriculture et du monde rural : exploitants agricoles, salariés, propriétaires, forestiers, organisations financières et sociales, syndicales.

 

C’est un organe consultatif, représentatif et professionnel des intérêts agricoles. La Chambre d’Agriculture est régie par le Code rural (article 511-1 du 03 janvier 1924). Dans ce projet, elle accompagne Iberdrola dans la réalisation de l’étude agricole.

 

 

 

Les agriculteurs

 

Les parcelles agricoles concernées appartiennent à 4 agriculteurs. Ces derniers sont aujourd’hui embarqués dans le projet et verront des panneaux photovoltaïques s’installer sur les parcelles qu’ils exploitent. En contrepartie de l’occupation des parcelles par les panneaux photovoltaïques, ils percevront un loyer.

 

Les mairies de Saint-Etienne-aux-Clos et d’Aix

 

Avec un projet porté sur deux communes, Iberdrola France consulte et informe régulièrement les élus sur les avancées du projet agrivoltaïque des Landes.